Vous retrouverez sur cette page les dernières actus concernant les personnels AESH.
N'hésitez pas à rejoindre également notre groupe Facebook : AESH AUVERGNE SE-UNSA
Une amélioration de la prise en charge santé par l’Etat au 1er septembre 2024 grâce à l’UNSA Education qui a obtenu des modifications importantes qui visent à assurer une plus grande sécurité financière aux AED, AESH et Enseignants contractuels en cas de maladie prolongée.
À partir de septembre, la seule condition d’ancienneté requise sera d’avoir 4 mois de service afin d’obtenir le droit à :
À partir du 1er juillet 2025, l’employeur percevra directement les indemnités journalières versées par la Sécurité sociale pour le compte de l’agent en congé maladie, maternité ou accident du travail.
Cette mesure, longtemps réclamée par l’UNSA Éducation, simplifiera les démarches administratives pour les agents et évitera la création de trop-perçus.
Deux journées de formations, encadrées par des kinés de l'APF, organisées par le SE-UNSA pour ses adhérents AESH, sur la thématique "gestes et postures"
Ces journées sont à destination en priorité des AESH accompagnant un élève en situation de handicap moteur cette année. Le repas de midi est pris en charge par le syndicat
Le département du Puy-de-Dôme a vécu une rentrée historique en terme de pénurie d'accompagnement pour les élèves en situation de handicap. La situation devient de plus en plus tendue.
Mais que dire surtout de la gestion des personnels AESH, qui pour certains, ne savaient toujours pas dans quelle école ils devaient se rendre la veille de la rentrée ?
Par ailleurs, le SE-UNSA dénonce la mobilité empêchée pour les collègues ayant demandé un changement de PIAL suite par exemple à un déménagement. Il est inadmissible que les situations ne puissent pas être prises en compte alors même que les besoins en accompagnement sont sur tout le territoire.
Vous êtes dans cette situation et ne pouvez pas prendre votre poste ? Contactez- nous !
04 73 19 83 83 ou 63@se-unsa.org
La loi du 27 mai 2024 transfère à l’État la rémunération des personnels AESH intervenant auprès de ces élèves pendant la pause méridienne.
Une note de service parue le 24 juillet 2024 vient préciser sa mise en œuvre.
Lire notre article complet en cliquant sur le bouton
La SRIAS Auvergne Rhône-Alpes propose cette sortie à l'ensemble des agents de l’Etat du Puy-de-Dôme et de l’Allier.
PROGRAMME
PRIX PAR PERSONNE: 10 €
DATE LIMITE D'INSCRIPTION: 1er SEPTEMBRE 2024
Sans aucune concertation avec les organisations syndicales et sans communication harmonisée, le département du Puy-de-Dôme a choisi de façon unilatérale de mettre en place une procédure dématérialisée de vœux pour le rentrée 2024-2025.
Vos souhaits ne pourront porter que sur un secteur géographique en lien avec le périmètre d’un PIAL.
N'hésitez pas en parallèle à envoyer un mail à votre coordonnateur PIAL en précisant la commune ou les établissements sur lesquels vous souhaitez exercer
Avez-vous déjà renoncé à des dépenses de première nécessité, à des soins, pour des raisons financières ?
Le SE UNSA de l'académie de Clermont propose une journée de formation :
Covoiturage possible depuis Gannat
ATTENTION : Demande à envoyer avant le 25 mai